Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise britannique Assura soutient l'offre de son rival de 2,4 milliards de dollars par rapport à l'offre de KKR-Stonepeak
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 11:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'offre de PHP comprend des liquidités, des actions et un dividende spécial

*

Assura déclare que certaines préoccupations concernant les offres antérieures de PHP ont été prises en compte

*

L'offre finale de KKR-Stonepeak comprenait des liquidités et le maintien du dividende

(Détails de l'offre antérieure de KKR au paragraphe 4, commentaire d'Assura au paragraphe 5, commentaire de l'analyste au paragraphe 6, actions au paragraphe 7)

L'investisseur britannique en immobilier de santé Assura AGRP.L a recommandé lundi la nouvelle offre publique d'achat de Primary Health Properties PHP.L de 1,79 milliard de livres (2,4 milliards de dollars), qui l'emporte sur une offre inférieure de KKR KKR.N et Stonepeak Partners.

Les sociétés de capital-investissement et PHP se disputent Assura depuis des mois, en adoucissant progressivement leurs offres pour la société qui gère plus de 600 établissements de santé et comptant parmi ses clients le National Health Service, soutenu par l'État britannique.

La dernière offre de PHP de 53,3 pence par action donnerait à chaque actionnaire d'Assura 0,3865 nouvelle action PHP, 12,5 pence en espèces par action et un dividende spécial de 0,84 pence par action, ont déclaré les sociétés.

En revanche, la "meilleure et dernière" offre de KKR-Stonepeak présentée au début du mois comprenait 50,42 pence en espèces, le maintien d'un dividende de 0,84 pence par action versé par Assura en avril, et un montant équivalent à verser le 9 juillet.

Assura, qui avait déclaré que les offres précédentes de PHP présentaient des "risques importants et des inconvénients" liés au financement, à l'exécution et à la qualité des actifs, a déclaré que la dernière offre "répondait à certains des risques potentiels".

Les analystes de Panmure Liberum ont également soutenu l'offre de PHP comme étant "clairement supérieure, à la fois en termes économiques et de valeur stratégique à long terme".

Les actions de PHP ont chuté d'environ 3 % à 0848 GMT, tandis qu'Assura s'est échangée 0,5 % de plus.

(1 $ = 0,7444 livre)

Valeurs associées

46,650 GBX LSE -0,11%
133,975 USD NYSE -1,23%
88,400 GBX LSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:23 

    "Le peuple a gagné", a salué lundi le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu en Moldavie, au lendemain d'élections législatives sous haute tension qu'il a remportées sur fond d'accusations d'ingérence russe. "Ce n'est pas le seul PAS qui a gagné les ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 11:21 

    Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, annonce un contrat de 10,855 MdUSD avec l'U.S. Navy pour la construction de jusqu'à 99 hélicoptères lourds CH-53K King Stallion destinés au Corps des Marines. Il s'agit de la plus importante commande en volume pour cet appareil, ... Lire la suite

  • LISI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:17 

    Stellantis a annoncé lundi la nomination du brésilien Joao Laranjo au poste de directeur financier ("Chief financial officer"), avec effet immédiat, à la suite de la démission inattendue de son prédécesseur Doug Ostermann "pour des raisons personnelles". Titulaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...